Perfectionnement Bureautique

RESPONSABLE DE PETITE ET MOYENNE STRUCTURE NIVEAU III

RESPONSABLE DE PETITE ET MOYENNE STRUCTURE NIVEAU III 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
PUBLIC
  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 763 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

Le (la) responsable de petite et moyenne structure anime une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs qui lui sont donnés. Le (la) responsable de petite et moyenne structure traduit les orientations stratégiques en objectifs opérationnels. Il (elle) mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques. Il (elle) anime au quotidien une petite équipe. Il (elle) prend en compte les événements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il (elle) peut réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité. Le (la) responsable de petite et moyenne structure est, le plus souvent, associé aux démarches stratégiques et aux orientations données au développement de la structure. Sa connaissance des métiers de l’entreprise, des circuits commerciaux et des évolutions technologiques se combinent aux compétences managériales pour la maîtrise de l’emploi. Le (la) responsable de petite et moyenne structure exerce son activité de façon autonome. Il (elle) agit par délégation et peut représenter la structure lors de négociations. Il (elle) est en relation avec les fournisseurs, les clients et les acteurs de l’environnement externe. Il (elle) développe et contrôle la présence et la visibilité de sa structure dans l’environnement numérique. Il (elle) exerce une veille permanente et adapte sa gestion aux évolutions constatées ou à venir.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe
  • Une bonne tolérance au stress,
  • Niveau terminal ou équivalent
  • Expérience attestant d’un 1er niveau de connaissance du fonctionnement d’une structure

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

  • De mobiliser et gérer des moyens humains, matériels, financiers et techniques en fonction des objectifs à atteindre et le niveau de délégation accordé.

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

Gestion commerciale et budgétaire

Droit social et commercial

Gestion des Ressources Humaines

L’environnement Logistique

Gestion comptable et fiscale

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COMMERCIAL(E)

COMMERCIAL(E) 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
PUBLIC
  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 469 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

Le (la) commercial (e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaires, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise. Le (la) commercial (e) gère la relation commerciale avec les prospects et les clients d'un secteur de vente. Il (elle) prospecte à distance et physiquement un secteur géographique ou spécifique. Il (elle) vend en face-à-face des produits et des prestations de services référencés répondant aux besoins de ses clients, en défendant les intérêts de son entreprise. Il (elle) assure le suivi de ses ventes et met à jour les bases de données commerciales de l'entreprise. Lors d'un entretien de vente, il (elle) négocie les conditions commerciales dans un cadre défini par sa hiérarchie et applique les conditions générales de vente de son entreprise. Il (elle) rend compte de son activité et de ses résultats à sa hiérarchie. Il (elle) peut avoir un statut de salarié (e) et/ ou de VRP (voyageur représentant placier), un statut d'agent commercial ou de profession libérale.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Avoir un bon sens du relationnel et travail en équipe
  • Une bonne tolérance au stress,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent.

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

  • Analyser les besoins du client et de mener un entretien de vente et de négociation de produit,
  • Organiser un plan d’action commercial et de défendre son offre,
  • Développer les contacts clients,
  • Évaluer les résultats de son activité commerciale.
  • Traiter les réclamations du client

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

Les techniques de communication

Gestion commerciale et budgétaire

Approche Commerciale et la Relation Client

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GESTIONNAIRE COMPTABLE & FISCAL

GESTIONNAIRE COMPTABLE & FISCAL 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
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SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 763 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

Le (la) gestionnaire comptable et fiscal est responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes. Il (elle) élabore des documents de gestion. Il (elle) réalise les activités essentiellement dans les entreprises du secteur privé. L'emploi est constitué d'activités d'exécution et de réalisation, ainsi que des activités de conception, d'organisation, de conseil. Il anime une équipe. Le (la) gestionnaire comptable et fiscal : - Organise la saisie de l'information comptable, - Réalise les travaux de fin d'exercice comptable, - Établit les déclarations fiscales périodiques et annuelles, - Révise et met en place un dossier de contrôle ; - Analyse les états de synthèse, - Suit le processus budgétaire, - Met en place les outils nécessaires à la gestion prévisionnelle. Dans les petites et moyennes entreprises, le gestionnaire comptable et fiscal assure seul ou en animant une équipe, l'ensemble des travaux de comptabilité et de gestion. Dans une entreprise de taille intermédiaire, il sera spécialisé sur une activité spécifique et est intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent
  • Un goût prononcé pour les chiffres et la gestion

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

  • Préparer les retraitements comptables
  • Contrôler, justifier et rectifier les comptes,
  • Calculer, produire les bulletins de paie et établir les déclarations sociales,
  • Préparer la détermination du résultat fiscal annuel,
  • Calculer et présenter des éléments de gestion.
  • Établir une trésorerie prévisionnelle

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Droit social

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

Traitement de la paie

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COMPTABLE ASSISTANT(E)

COMPTABLE ASSISTANT(E) 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
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  • Ce parcours est accessible à tout public
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MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 728 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

Le (la) comptable assistant(e) recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la réglementation. Il (elle) vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l'ensemble des opérations courantes. Il (elle) enregistre les opérations dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion internes (imputation analytique, budgétaire, financière). Dans une entreprise de taille moyenne, l'emploi est spécialisé en fonction de l'organisation de la fonction comptable et financière : Comptable client - Comptable fournisseur - Comptable règlements et trésorerie - Comptable paie, comptable recouvrement... Les travaux sont supervisés par le responsable hiérarchique au sein de la fonction comptable et financière. Dans une petite entreprise, le (la) comptable unique est en charge de l'ensemble des travaux relevant de la fonction financière sous l'autorité du chef d'entreprise et la supervision d'un cabinet d'expertise comptable.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent
  • Un goût prononcé pour les chiffres et la gestion

OBJECTIFS DE FORMATION

A la fin du parcours, les participants seront capables de :

  • Enregistrer des pièces comptables,
  • Effectuer le rapprochement bancaire et le suivi de la trésorerie,
  • Établir et comptabiliser les déclarations de tva,
  • Contrôler, justifier et rectifier les comptes,
  • Calculer, produire les bulletins de paie et établir les déclarations sociales,
  • Préparer la détermination du résultat fiscal annuel,
  • Calculer et présenter des éléments de gestion.

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Droit social

Réaliser les travaux courants de paie

Assurer les travaux courants de comptabilité

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

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ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
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  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 632 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

L'assistant(e) ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines. Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques. Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié. Dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation).

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent serait un plus

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Être capable de :

  • Contribuer à la gestion administrative du personnel et à la paie,
  • Participer à la mise en place de la gestion des compétences,
  • Gérer la formation et participer au recrutement,
  • Contribuer à l’efficacité de la communication sociale.

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Perfectionnement Bureautique

La fonction Ressources Humaines dans l’entreprise

Administration du personnel et droit du travail

La gestion des Ressources Humaines

Traitement de la paie et rémunération

Et bien d’autres encore !!

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ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
PUBLIC
  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 798 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

L'assistant(e) commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale. Sa mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux :  Organisation d'actions commerciales,  Prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants. Il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché. L'assistant(e) commercial(e) est directement rattaché(e) au responsable commercial ou au directeur des ventes. Il (elle) fait partie intégrante de l'équipe de vente, où il (elle) occupe une place d'interface pour le suivi des dossiers. Il (elle) renseigne les clients, oriente leurs demandes et facilite la relation avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Si, il (elle) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, l'assistant(e) commercial(e) peut être amené(e) à se déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe
  • Une bonne tolérance au stress,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent.
  • Avoir au minimum un niveau A1 en Anglais

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

  • Reconnaitre les documents commerciaux et veiller à leur bonne utilisation
  • Commander et coordonner une opération de transport
  • Répondre à une demander dans le respect des procédures commerciales
  • Planifier et coordonner une opération commerciale
  • Communiquer en langue anglaise avec aisance dans un contexte professionnel

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

La fonction Ressources Humaines dans l’entreprise

Administration du personnel et droit du travail

La gestion des Ressources Humaines

Traitement de la paie et rémunération

Et bien d’autres encore !!

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