Formations Modulaires

Droit du travail

Droit du travail 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse

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    Les tableaux de bord RH

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      Le recrutement

      Le recrutement 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse

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        Management agile du changement

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          Accueil/ Intégration de nouveaux collaborateurs y compris en situation de handicap

          Accueil/ Intégration de nouveaux collaborateurs y compris en situation de handicap 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse

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            Accueil et intégration d’un nouveau collaborateur

            Accueil et intégration d’un nouveau collaborateur 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
            PUBLIC
            • Cadres RH
            • Managers
            • Responsables de service
            VALIDATION
            • Attestation de capacités Professionnelles
            DATES PREVISIONNELLES
            • Nous contacter
            DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
            • 21 heures par participant
            ORGANISATION ET MOYENS
            • Formation organisée à temps complet, continue
            • Alternance de séquences théoriques et mises en situation
            • De 08:30 à 12:30 et de 13:30 à 14:30.
            LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
            • INTRA OU INTER

            PREREQUIS

            • Pas de pré-requis exigés

            OBJECTIFS DE FORMATION

            Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

            • Prendre conscience des enjeux de la phase d’intégration
            • Construire un parcours d’intégration
            • Organiser le parcours et le suivi
            • Présenter et expliquer le fonctionnement de la structure (organigramme, installations, moyens…)
            • Veiller au bien-être du salarié et à son intégration

            CONTENU DE LA FORMATION

            LES FONDAMENTAUX DE L’ACCUEIL D’UN NOUVEAU COLLABORATEUR

            • La notion d’accueil et d’intégration
            • Les enjeux de l’intégration d’un nouveau collaborateur
            • Designer les chargés d’intégration (personnes ressources)

            LES MISSIONS

            • Les principes d’accueil d’un nouveau collaborateur
            • Communiquer et développer son aisance relationnelle
            • Appréhender les phases d’apprentissage
            • Présenter l’entreprise, le service et la fonction exercée

            LE PARCOURS D’INTÉGRATION

            • Développer un parcours d’accueil commun
            • Structurer les phases d’accueil et d’intégration
            • Mettre en synergie les différents services (Direction, RH…)
            • Élaborer un livret d’accueil y compris les documents

            COMMUNIQUER ET INTÉGRER

            • La communication avec l’équipe d’accueil : sensibiliser, informer et anticiper
            • Les blocages et les motivations

            SUIVRE LE NOUVEAU COLLABORATEUR (RÉUSSITE DE L’INTÉGRATION)

            • Structurer et piloter la formation du nouveau collaborateur
            • Assurer la compréhension des enjeux, du poste et des résultats attendus (reformulation)
            • Les entretiens « tuteur » et manager
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            Encadrer et manager une équipe de proximité

            Encadrer et manager une équipe de proximité 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
            PUBLIC
            • Ce parcours est accessible à tout public
            VALIDATION
            • Attestation de capacités Professionnelles
            DATES PREVISIONNELLES
            • Nous contacter
            DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
            • 14 heures par participants
            ORGANISATION ET MOYENS
            • Formation organisée à temps complet, continue
            • Alternance de séquences théoriques et mises en situation
            • De 08:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:30
            LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
            • INTRA OU INTER

            PREREQUIS

            • Pas de pré-requis exigé

            OBJECTIFS DE FORMATION

            Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

            • Situer son rôle dans l’organisation et service
            • Résoudre les problématiques managériales
            • Développer son aisance relationnelle
            • Créer une bonne dynamique propice au travail en équipe
            • Accompagner son équipe dans le fonctionnement agile

            CONTENU DE LA FORMATION

            STRUCTURER SON RÔLE DE MANAGER DE PROXIMITÉ

            • Comprendre et mesurer les responsabilités du manager de proximité.
            • Comprendre le besoin des équipes.
            • Définir des objectifs et faire adhérer
            • « Nourrir » et maintenir la motivation de son équipe

            ANIMER UNE ÉQUIPE

            • Pratiquer l’écoute active
            • Mettre en place une démarche de la réponse cohérente.
            • Adopter les attitudes adéquate en situation d’entretien
            • Encourager la prise de décision collective.
            • Développer la coopération et l’autonomie.
            • Valoriser le groupe

            DEVENIR « the » MANAGER DE PROXIMITÉ

            • Adapter sa posture et sa communication en fonction des besoins individuels.
            • Gérer les erreurs et dérives.
            • Désamorcer une situation conflictuelle.
            • Recadrer dans une démarche bienveillante et positive.
            • Savoir dire oui et pourquoi pas non ?

            MANAGER 2.0 – MANAGEMENT AGILE

            • Identifier les principes de l’organisation agile
            • Adopter les 3 postures du manager agile
            • Accompagner les équipes dans le changement
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