Traitement de la paie et rémunération

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
PUBLIC
  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 632 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

L'assistant(e) ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines. Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques. Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié. Dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation).

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent serait un plus

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Être capable de :

  • Contribuer à la gestion administrative du personnel et à la paie,
  • Participer à la mise en place de la gestion des compétences,
  • Gérer la formation et participer au recrutement,
  • Contribuer à l’efficacité de la communication sociale.

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Perfectionnement Bureautique

La fonction Ressources Humaines dans l’entreprise

Administration du personnel et droit du travail

La gestion des Ressources Humaines

Traitement de la paie et rémunération

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ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
PUBLIC
  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 798 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon la durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

L'assistant(e) commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale. Sa mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux :  Organisation d'actions commerciales,  Prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants. Il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché. L'assistant(e) commercial(e) est directement rattaché(e) au responsable commercial ou au directeur des ventes. Il (elle) fait partie intégrante de l'équipe de vente, où il (elle) occupe une place d'interface pour le suivi des dossiers. Il (elle) renseigne les clients, oriente leurs demandes et facilite la relation avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Si, il (elle) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, l'assistant(e) commercial(e) peut être amené(e) à se déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Sens du relationnel et travail en équipe
  • Une bonne tolérance au stress,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent.
  • Avoir au minimum un niveau A1 en Anglais

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

  • Reconnaitre les documents commerciaux et veiller à leur bonne utilisation
  • Commander et coordonner une opération de transport
  • Répondre à une demander dans le respect des procédures commerciales
  • Planifier et coordonner une opération commerciale
  • Communiquer en langue anglaise avec aisance dans un contexte professionnel

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

La fonction Ressources Humaines dans l’entreprise

Administration du personnel et droit du travail

La gestion des Ressources Humaines

Traitement de la paie et rémunération

Et bien d’autres encore !!

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