Les techniques de communication

COMMERCIAL(E)

COMMERCIAL(E) 150 150 2L Formations | Organisme de formations à Toulouse
PUBLIC
  • Ce parcours est accessible à tout public
SANCTION
MODALITÉS DE VALIDATION DU TITRE
  • Mise en situation professionnelle
  • Dossier Professionnelles (DP)
  • Entretien individuel devant un jury de professionnel
DATES PREVISIONNELLES
  • Nous contacter
DUREE (adaptable selon le besoin et profil)
  • Durée en centre : 469 heures
  • Hors période en entreprise
TARIF
  • Selon durée
ORGANISATION ET MOYENS
  • Formation organisée à temps complet, du lun au ven, de 08 :30 à 12 :30 et de 13 :30 à 16 :30,
  • Salles de cours équipées (vidéo – Projecteur, tableau blanc – Paper-bord…), superficie globale du centre 350M² accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Un ordinateur portable 17’’ équipé de logiciels d’apprentissage fourni par le centre,
  • Salle de pause et de repas équipée, réservée aux stagiaires – Parking gratuit (25 places).
LIEU DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 Rue Ariane – ZA Montredon, 31240 L’UNION

DESCRIPTION

Le (la) commercial (e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaires, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise. Le (la) commercial (e) gère la relation commerciale avec les prospects et les clients d'un secteur de vente. Il (elle) prospecte à distance et physiquement un secteur géographique ou spécifique. Il (elle) vend en face-à-face des produits et des prestations de services référencés répondant aux besoins de ses clients, en défendant les intérêts de son entreprise. Il (elle) assure le suivi de ses ventes et met à jour les bases de données commerciales de l'entreprise. Lors d'un entretien de vente, il (elle) négocie les conditions commerciales dans un cadre défini par sa hiérarchie et applique les conditions générales de vente de son entreprise. Il (elle) rend compte de son activité et de ses résultats à sa hiérarchie. Il (elle) peut avoir un statut de salarié (e) et/ ou de VRP (voyageur représentant placier), un statut d'agent commercial ou de profession libérale.

PREREQUIS

  • Bonne utilisation des outils bureautiques
  • Avoir un bon sens du relationnel et travail en équipe
  • Une bonne tolérance au stress,
  • Une expérience significative dans le poste ou poste équivalent.

OBJECTIFS DE FORMATION

Résultats attendus en fin de parcours. Etre capable de :

  • Analyser les besoins du client et de mener un entretien de vente et de négociation de produit,
  • Organiser un plan d’action commercial et de défendre son offre,
  • Développer les contacts clients,
  • Évaluer les résultats de son activité commerciale.
  • Traiter les réclamations du client

MODULES DE FORMATION

Accueil/ Intégration

Présentation du métier

Perfectionnement Bureautique

Les techniques de communication

Gestion commerciale et budgétaire

Approche Commerciale et la Relation Client

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